19 décembre 2007

« La pub, c’est la mort de la RTBF »

Télé. Bernard Hennebert, porte-parole des « usagers culturels » et aiguillon du service public.

un entretien paru dans le quotidien Libération consacré à la Belgique, le 28 novembre 2007,
recueilli par Isabelle Roberts, Raphaël Garrigos

Le métier de Bernard Hennebert ? «Emmerdeur de service public». C’est son surnom en Belgique et il le mérite amplement. Aujourd’hui, il anime le site consoloisirs.be consacré aux droits et devoirs des « usagers culturels » où il défend notamment la gratuité des musées. Pendant des années, Hennebert a dirigé l’Association des téléspectateurs actifs (ATA) qui a imposé un JT pour enfants à la RTBF ou encore la signalétique anti-violence. Dire si la RTBF est une de ses obsessions. Il lui consacre d’ailleurs un livre, Il faut sauver la RTBF, à paraître début 2008.

Voir le texte complet de l'entretien paru dans le numéro de Libération consacré à la Belgique :
http://www.liberation.fr/actualite/monde/made_in_belgique/294277.FR.php

A visiter aussi le site de Bernard Hennebert : CONSOLOISIRS

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