03 février 2018

Pour que l’agriculture contribue à éviter le chaos climatique et financier

Coup de coeur :

"Et si préserver notre climat était l’un des meilleurs moyens d’endiguer la prochaine crise financière ? Pour sauver les banques, on a mis 1 000 milliards. Pourquoi ne pas mettre 1 000 milliards pour sauver le climat ? Pour diviser par 4 les émissions de CO2, dégonfler la bulle financière et créer plus de 5 millions d’emplois." (Bruno Parmentier)

"Nous ne pouvons pas rester sans agir. Aujourd’hui, l’esprit se révolte contre le sort qui est promis à l’homme. Nous n’acceptons pas que l’humanité se dirige, sans réagir, vers le chaos climatique…" : un appel solennel a été lancé par des économistes, des responsables politiques, artistes, philosophes, syndicalistes, etc. relayé dans le journal Le Monde.
Extraits de l'article http://s365327531.onlinehome.fr/2017/12/21/pour-que-lagriculture-contribue-a-eviter-le-chaos-climatique-et-financier/

Lire de larges extraits sur mon site de l'ARC EN CIEL 





Les propositions de Bruno Parmentier sur la question Agriculture, alimentation et réchauffement climatique, font l’objet d’une annexe du livre "Pour éviter le chaos climatique et financier."




Pour voir directement sur Youtube : https://youtu.be/rbaECasZd5g

Aucun commentaire: